Voir c'est Toucher

Je soutiens la création d'un nouveau parc

Soutenir

Parcs

Légende d'Automne

Le parc Légende d’Automne est la première réalisation du concept « Voir c’est Toucher ». Sur un parcours de deux cents mètres environ se déroule un conte narré au fil de dix-huit sculptures en bronze, chacune accompagnée d’un livre ouvert déclinant la scène en écriture conventionnelle et en Braille. La légende raconte pourquoi les arbres perdent leurs feuilles à la fin de l’été.

Découvrir le Parc Légende d'AutomneDemander le livre

L'Arbre Musicien

Le parc L’Arbre Musicien sera la deuxième réalisation du concept « Voir c’est Toucher ». Sur un parcours de cent cinquante mètres environ se déroule un conte narré au fil de dix-sept sculptures en bronze. Chaque sculpture sera accompagnée d’un cep de vigne sur lequel se dérouleront deux parchemins expliquant la scène en français et en allemand complété par le Braille dans les deux langues.

https://www.larbremusicien.chDemander le livre

Les Droits Humains

Un projet en développement aux Etats-unis et en Suisse

Découvrir aux Etats-UnisDécouvrir en Suisse

La vocation de Légende d’Automne est de mélanger les gens et de ne pas faire de ghettos. Voir c’est toucher et je trouve bien de montrer que les personnes aveugles et malvoyantes peuvent aussi apporter quelque chose aux autres. Ici la culture abolit un peu les frontières grâce à la découverte de sculptures par le toucher.

Alexandre Jollien, écrivain et philosophe

arrow-right-circle